9 erreurs à éviter quand on déménage

Pour faire en sorte que votre déménagement se passe bien, nous vous présentons ces 10 erreurs à éviter, habituelles lors de déménagements :

1. Ne pas vous renseigner sur votre déménageur

Vérifiez soigneusement votre entreprise de déménagement avant de vous engager dans un contrat. Est-ce que vos déménageurs ont une licence au Registre des Transports ? Avez-vous consulté leur dossier sur société.com ? Avez-vous vérifié leurs références ?

2. Dépenser trop d’argent sur l’emballage

Les cartons et les papiers journaux sont faciles à se procurer, et souvent gratuitement. Passez un peu plus de temps à fouiner pour économiser sur l’emballage.

3. Emballer des objets lourds dans de gros cartons

Les objets lourds devraient toujours être dans des cartons les plus petits possible. Votre dos, vos épaules et vos jambes vous remercieront plus tard.

4. Oublier de prendre des mesures

Assurez-vous de mesurer l’espace libre dans votre nouvelle résidence avant le jour du déménagement. Vous ne voulez pas arriver dans votre nouvelle maison pour vous rendre compte que vos meubles ne passent pas la porte d’entrée.

5. Emporter des matériaux inflammables, explosifs ou corrosifs

Vous enfreindriez la loi et vous mettriez en danger, ainsi que les déménageurs.

6. Perdre votre lettre de transport

La lettre de transport est le contrat passé entre vous et les déménageurs. Il est essentiel de pouvoir vous y référer en cas de problème, donc faites-y attention.

7. Ne pas repérer les cartons

Ecrivez minutieusement les informations sur vos cartons. Renseignez entre autres les instructions pour la manutention, le contenu du carton, et la pièce dans laquelle il doit être déposé dans votre nouvelle maison.

8. Manquer de respect à vos déménageurs

Assurez-vous de vous présenter à toutes les personnes de l’équipe de déménagement, et d’avoir des rafraichissements disponibles. Faire une bonne impression pourrait protéger vos affaires durant le long voyage.

9. Oublier de changer votre adresse

Assurez-vous que votre adresse est à jour auprès de tous les services concernés (Banques, Impôts, La Poste, etc.)