Déménager à Paris

Coût de la vie à Paris :

Un emménagement à Paris est fatalement synonyme de plus grosses dépenses, sur différents plans. Une étude de l'INSEE montre en effet que le coût de la vie dans la capitale est en moyenne 9% plus élevée qu'en province, pour un même niveau de vie. L'un des budgets mis en cause est celui de l'alimentaire. Un parisien dépense environ 6% de plus en alimentation. Une moyenne qui peut cependant varier beaucoup en fonction des habitudes du foyer (alimentation discount, restaurants, etc.). Mais c'est au budget logement que cet écart de 9% est le plus imputable. Pour un logement présentant les mêmes caractéristiques (superficie, nombre de pièces, niveaux, etc.), une personne vivant à Paris paiera un loyer 50% plus élevé qu'une personne installée en province. Dans la capitale, l'immobilier est véritablement le secteur ou le bât blesse. Il est important de prendre en compte cette réalité avant de décider de déménager à Paris.

Où vivre à Paris ?

Les arrondissements de Paris offrent des visages divers avec des services, des commodités et des ambiances qui varient de l'un à l'autre. Il est donc préférable de choisir où vivre en fonction de sa situation familiale et financière.

  • Les arrondissements de Paris offrent des visages divers avec des services, des commodités et des ambiances qui varient de l'un à l'autre. Il est donc préférable de choisir où vivre en fonction de sa situation familiale et financière.
  • Avec sa très nombreuse liste d'établissements scolaires allant de la maternelle au lycée (plus la Sorbonne Clignancourt), le 18e arrondissement répond aux attentes des familles avec enfants. Ajoutons à cela que d'un point de vue loyer, il reste l'un des arrondissements les plus intéressants.
  • Le 2e arrondissement est le plus fourni en bars et restaurants, ce qui le rend apparemment très attractif auprès des célibataires. En effet, selon une étude, 58% des célibataires parisiens vivent dans cet arrondissement. Le 2e est également très riche d'un point de vue culturel, il est d'ailleurs classé deuxième en matière d'équipements et lieux dédiés à la culture.

L'emploi à Paris :

Si la capitale pèche concernant les prix de l'immobilier, elle se rattrape considérablement avec l'emploi. En effet, Paris compte parmi les plus grands marchés d'emploi européens. Avec plus de 880 000 entreprises implantées dans la capitale, cette dernière génère plus de 6 millions d'emplois. Elle offre, de fait, de nombreuses opportunités aux jeunes diplômés. Il y a notamment une offre très forte dans les secteurs de l'artisanat, de l'industrie, du commerce et du tourisme. De nombreuses entreprises possèdent leur siège à Paris, particulièrement des entreprises de l'art et de la communication. Point de vue emploi, la capitale est donc un véritable terreau.

L'éducation à Paris :

Paris renferme une multitude d'établissements d'enseignement, notamment universitaires. La majorité des établissements universitaires nationaux les plus prestigieux du pays se trouvent à Paris. Cela étant, l'éducation est très élitiste et onéreuse dans la capitale. Une année d'étude pour un étudiant parisien coûte environ 3500€ plus chère que pour un étudiant en province.

Bien penser votre déménagement :

Certes, Paris est une ville où les loyers sont chers et certains aspects de la vie courante peuvent s'avérer plus onéreux qu'en province. Mais c'est surtout une ville aux richesses inestimables, tant sur le plan culturel, qu'architectural ou historique. Sans parler du fait que notre capitale est une grande métropole dynamique où le marché de l'emploi est très compétitif. Alors, pour que votre installation à Paris se déroule dans les meilleures conditions, À vos cartons vous accompagne. Grâce à notre plateforme, vous entrez en contact avec des sociétés de déménagement sérieuses et vous profitez d'une prestation de qualité pour votre déménagement. Les déménageurs se chargeront de déménager tous vos biens en en prenant le plus grand soin. Pour cela, il vous suffit de nous contacter, nous restons à votre disposition 24h/24 et 7j/7.