Le guide du déménageur



Comment faire votre devis de déménagement en ligne ?

Internet facilite notre quotidien, surtout quand il s'agit de démarches administratives ou d'obtenir un devis pour une prestation stressante pour quiconque comme un déménagement. Demandez un devis par visioconférence, une nouvelle technologie mise en place par certains prestataires, qui vous permet de gagner un temps précieux. 

Le devis de déménagement en ligne pour gagner du temps 

Déménager est un événement chronophage, source de stress et de fatigue, même quand l’opération se déroule sans anicroche. La meilleure façon de s'épargner est de faire appel aux services de professionnels. Et en matière de biens et de services, la comparaison est toujours nécessaire. Pour trouver la meilleure offre au meilleur tarif, vous avez besoin d'une simulation en ligne de devis de déménagement. Grâce au numérique, vous pouvez chiffrer à distance le volume à déplacer 24h/24 et 7j/7. Plus besoin de contacter par téléphone une société de déménagement, de convenir d’un rendez-vous pour visiter votre habitation et de bloquer votre agenda. Les comparateurs spécialisés comme les grandes sociétés de déménagement proposent gratuitement d'évaluer le coût de votre déménagement à partir de 4 données : le lieu de chargement, le lieu de livraison, la surface du logement et la date souhaitée de l’opération. Le formulaire en ligne peut être affiné (nombre d'étages, présence d'un ascenseur, services souhaités). Les courtiers spécialisés ont l'avantage de présenter une sélection de devis de leurs partenaires référencés, car l'important est de comparer pour choisir l'offre adaptée au prix le plus juste. 

La visioconférence au service du déménagement 

Pour autant, l'oeil d'un professionnel est indispensable pour évaluer le volume et anticiper la logistique de votre déménagement. Certains aspects techniques peuvent vous échapper comme l'accessibilité du logement (ascenseur, escaliers, cage d'escalier, portes et fenêtres) ou la distance de portage entre le camion de chargement et le domicile. Malheureusement, un simple devis en ligne est trop sommaire, car il ne prend pas en compte l'ensemble des paramètres. Le Jour J, ces "omissions" peuvent se traduire par de mauvaises surprises sur le tarif appliqué. Que vous ayez un studio ou une maison familiale de 150m2 avec cave et grenier à vider, l'ampleur de la tâche est vite surmontée en demandant un devis en ligne par visioconférence. 

Plutôt que faire venir chez vous plusieurs entreprises de déménagement pour chiffrer la future prestation et aborder les difficultés techniques, rendez-vous sur le site en ligne d'un courtier en déménagement pour faire une estimation précise de vos besoins. Les sociétés de courtage en déménagement les plus compétentes mettent à profit l'outil numérique en vous proposant de réaliser ce devis par visioconférence, un devis par visite à distance qui sera beaucoup plus précis qu'un simple devis en ligne. L'expert n'a plus besoin de se déplacer chez vous, la visite virtuelle apporte toutes les informations nécessaires pour établir un devis. Vous êtes en relation avec un seul interlocuteur plutôt qu'avec plusieurs déménageurs professionnels qu'il faudra contacter pour prendre rendez-vous et organiser les visites…et multiplier les devis. La visioconférence pour réaliser le devis de votre déménagement offre un gain de temps appréciable et pour vous et pour le prestataire. 

Le devis par visioconférence : comment ça marche ? 

Il vous suffit d'installer une de ces applications (Skype, FaceTime ou Google Hangouts, Facebook Appel Video) sur votre smartphone, votre tablette numérique ou votre ordinateur portable. La visioconférence va offrir à l'expert un angle à 360° de chaque pièce de votre habitation sans qu'il y ait besoin d'une visite physique avec divers prestataires. 
Prenez rendez-vous avec le courtier expert en déménagement. Le Jour J, le professionnel vous contacte via l'application que vous aurez définie ensemble. Et maintenant laissez-vous guider : 

1. La première partie de l'échange se déroule comme une conversation téléphonique : vous abordez tous les aspects liés à l'accès (parking, distance entre le camion et le logement, ascenseur, monte-charge, escaliers, etc.) ; 

2. La visioconférence peut commencer : la visite virtuelle avant-devis de toutes les pièces va permettre à l'expert de faire l'inventaire de vos biens, d'évaluer le volume et d'anticiper les éventuelles difficultés posées par certains meubles. Il sera probablement évoqué le problème des plantes vertes, des accessoires de décoration toujours fragiles qui prennent beaucoup de place dans le camion et qu'il faudra bien isoler. Cet échange permet à l’expert d’estimer précisément l’étendue de la tâche, vous interrogeant au passage sur les prestations que vous souhaitez (emballage, déballage, démontage du mobilier, installation). Pour les pièces non accessibles en wifi (cave, grenier, garage...), vous envoyez des photos à l'expert. 


3. La mise en concurrence des déménageurs : sur la base des données récoltées, le courtier réalise un appel d'offres de ses prestataires référencés et vous fait parvenir dans les 48h une sélection de devis adaptés. 

Vous choisissez le devis qui vous convient et le courtier vous met en relation avec le déménageur professionnel. 

C’EST DÉCIDÉ , JE DÉMÉNAGE !